fermer

Vous souhaitez partager cette page à un proche ? Renseignez les informations ci-dessous

Comment anticiper l’achat immobilier pour sa famille en Ile de France ?

Achat immobilier famille paris

Vous projetez d’effectuer un achat immobilier pour votre famille en Ile de France mais ne savez pas par où commencer ? C’est tout à fait normal. En effet, entre l’offre actuelle des logements et les différents critères à prendre en compte pour s’assurer un certain confort de vie, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. C’est pourquoi CA Ou Acheter, baromètre du logement en Ile de France, vous propose de vous guider pour mener à bien votre projet d’achat immobilier en Ile de France.

Avant de mener votre recherche : définissez clairement votre projet

Avant de commencer votre recherche pour votre achat immobilier pour votre famille à Paris ou en Ile de France, il convient dans un premier temps de bien définir celui-ci. Comment faire ? Il faut que vous listiez les critères qui vous tiennent à cœur et ceux qui seraient intéressants pour vous. Il est important de rester assez flexible, au risque d’avoir trop de conditions ne vous permettant pas de trouver le logement idéal. Quels sont les critères ? On peut les diviser en deux catégories. Tout d’abord les critères qui concernent le logement lui-même : superficie, nombre de pièces, cuisine, salle de bain, exposition, etc… Ensuite, d’autres critères relatifs à la localisation du logement sont à prendre en compte : les moyens de transport disponibles, les écoles, mais aussi les soins ou encore les commerces de proximité.

Se lancer dans sa recherche de logement pour son achat immobilier

Une fois que vous avez définis les différents critères sur lesquels vous allez baser votre recherche pour un achat immobilier pour votre famille, vous pouvez vous lancer dans la recherche à proprement parler. En fonction de vos critères, vous pouvez utiliser le baromètre nouvel achat de CA où acheter pour identifier des zones cibles sur lesquelles mener votre recherche en priorité. Ensuite, différents moyens s’offrent à vous pour trouver les logements disponibles. Vous pouvez ainsi consulter les différentes offres des agences immobilières de la région, mais aussi consulter directement en ligne des offres publiées par des propriétaires.

Rechercher des financements

Enfin, l’achat immobilier, d’autant plus en région parisienne, suppose une capacité de financement assez importante. Il est donc bien souvent nécessaire de solliciter des solutions de prêts bancaires. A cet effet, le Crédit Agricole Ile de France vous propose des offres de prêts immobiliers pour vous accompagner dans votre projet. En effet, recourir à un emprunt auprès du Crédit Agricole, c’est faire confiance à une banque implantée localement qui connait les besoins des franciliens et qui participe au développement socio-économique de la région.

fermer

Besoin d'un coup de main pour préparer votre projet immo ?