fermer

Vous souhaitez partager cette page à un proche ? Renseignez les informations ci-dessous

Comment préparer son 1er achat immobilier Ile-de-France ?

1er achat immobilier Ile-de-France

Acheter son premier appartement ou sa première maison est toujours un moment particulier.

Malgré tout le bonheur que cette première signature peut nous apporter, la période précédant l’achat est souvent longue et fastidieuse. Lorsque l’on parle de 1er achat immobilier Ile-de-France, la question est encore plus délicate. En effet, l’Ile-de-France est la région de France où les prix sont les plus élevés et la demande la plus importante. Heureusement, le Crédit Agricole est là pour vous guider et vous aider dans votre recherche grâce à son outil dédié au logement en Ile-de-France. Découvrons ensemble comment préparer votre premier achat puis, nous vous présenterons l’outil de recherche de logement que nous avons mis à votre disposition.

Comment trouver un appartement ou une maison en région parisienne ?

Il faut savoir que la région parisienne est une zone très complexe pour l’achat immobilier. En effet, les prix varient énormément en fonction de la zone géographique. Si vous souhaitez habiter dans le 7ème arrondissement de la capitale, le prix moyen au m2 sera proche des 15 000 euros. Par contre, si vous voulez un logement moins cher, vous pouvez trouver une maison pour 2400 euros le m² à Ris-Orangis (une vingtaine de kilomètres au sud de Paris). Le tout est de savoir où acheter son appartement en Ile-de-France.

Il est donc crucial de bien sélectionner votre zone en fonction du prix mais également de la localisation de votre lieu de travail, des écoles aux alentours pour vos enfants, des commerces à proximité etc… Il y a de nombreux critères à sélectionner avant de vous lancer dans votre recherche. Une fois que vous avez une bonne visibilité sur la zone géographique à viser, il est temps de se rendre dans les agences ou de regarder les annonces sur les nombreux sites internet prévus à cet effet.

Le mot d’ordre pour son 1er achat immobilier Ile-de-France est : patience. Trouver un logement parfait est loin d’être évident. La plupart des personnes feront de nombreuses visites avant de trouver un bien qui leur convient. Une fois que vous avez trouvé ce logement, il faudra que votre dossier soit accepté. La patience durant votre recherche sera donc de mise.

1er achat immobilier Ile-de-France : utilisez l’outil logement Crédit Agricole

1er achat immobilier 75 ou Ile-de-France ? Découvrez le baromètre du logement développé par le Crédit Agricole. Ce baromètre est là pour vous aider à trouver votre maison ou appartement. Vous pouvez sélectionner divers critères concernant la présence de transports en commun, les équipements scolaires, culture, nature, afin de trouver les villes en région parisienne qui peuvent vous correspondre.

Grâce à ce baromètre, vous augmentez vos chances de trouver le logement de vos rêves au juste prix dans la zone géographique qui vous correspond le plus. Le Crédit Agricole est à vos côté pour faire de vous un propriétaire heureux et comblé.

N’hésitez pas à utiliser notre outil pour faciliter votre recherche de maison ou appartement à Paris et en Ile-de-France.

fermer

Besoin d'un coup de main pour préparer votre projet immo ?